Route de Légende : La State Highway 94

Direction la Nouvele Zelande pour se rendre dans l’une des destinations les plus populaires de l’île. La State Highway 94 est considérée comme l’une des plus belles routes du pays, mais également l’une des plus dangereuse. Avec une altitude maximale de 940 mètres, elle relie la grande ville de Gore dans le sud du Pays et Milford Sound au Nord. Elle traverse des paysages exceptionnels, notamment sur la portion longue de 119 km entre la ville de Te Anau et Milford Sound, avec au programme des Fjord, des montagnes majestueuses, et des paysages à couper le souffle.

Au cours de ce voyage, nous allons emprunter uniquement la portion reliant Te Anau à Milford Soud. Longue de 119 km, les paysages de cette route sont très représentatifs de l’image que l’on se fait de la Nouvelle Zélande.

Le départ de notre périple s’effectue dans la petite ville de Te Anau située sur la berge du lac du même nom. La ville attire un grand nombre de touriste car elle se situe en bordure du parc national des Fjordland et aussi parcequ’elle est le point de départ pour se rendre aux célèbres fjords Milford Sound et Doubtful Sound via la route mythique Milford.

Prenez la SH-94 en prenant la direction du Nord, vous allez longer pendant plusieurs kilomètres le lac Te Anau et découvrir les forêts bordant la route. Puis le paysage se dégage peu à peu pour vous laisser apprécier l’immensité de la flore locale. Une fois arrivé au Te Anau Down, et avant d’entrer un peu plus dans les terres, profitez-en pour vous balader sur le ponton qui vous offrira une vue très belle sur le lac et les montagnes aux alentours.

Continuez votre chemin tout en longeant la rivière Elington jusqu’à atteindre l’entrée du Parc National des Fjordlands. Après avoir passé le lac Gunn et le lac Fergus, profitez d’une petite pause bien méritée pour admirer le panorama au HollyFjord Valley Lookout ainsi que les chutes d’eau Falls Creek. En vous rapprochant du Homer Tunnel, vous pouvez admirer toutes les montagnes qui vous entourent comme le Mont Christina ou Talbot et ainsi vous sentir tout petit dans cette immensité naturelle. Il vous reste alors qu’une petite portion de route pour arriver au bout de la route et ainsi découvrir votre récompense le Fjord de Milford Sound. La route se jette alors dans le Fjord qui est impressionnant de beauté. Vous avez le choix de rester sur la berge pour contempler le spectacle qui s’offre à vous ou bien prendre le bateau pour aller sillonner le fjord et découvrir ainsi les cascades d’eau douce et les montagnes qui se jettent et s’enfoncent dans le fjord.

Au cours de votre trajet vous allez découvrir des lacs glaciaires, des sommets aux neiges éternelles. Vous allez longer des vallées aux pentes raides et à la végétation luxuriante, des chutes d’eau, de longues lignes droites, des paysages qui vous pousseront chaque kilomètre à l’arrêt. N’hésitez pas à profitez de ce pays et de toutes les belles choses qu’il a à vous offrir. Bonne route.